Skip to main content

Rôles utilisateurs

Un rôle utilisateur correspond à un ensemble de droits attribués à un utilisateur (identifié par son adresse e-mail) sur un établisement (identifié par son n°SIRET ou son N°TVA intracommunautaire). Ce rôle détermine ce que l'utilisateur peut ou ne peut pas faire au sein de Trackdéchets pour un établissement donné. À noter que :

  • Un établissement peut avoir N utilisateurs qui lui sont rattachés sur Trackdéchets.
  • Un utilisateur peut être rattaché à N établissements et consulter leurs données séparément.

Il existe actuellement 4 rôles utilisateurs : Administrateur, Collaborateur, Chauffeur et Lecteur.

La première personne qui rattache un établissement à son compte utilisateur Trackdéchets prend automatiquement le rôle d'administrateur de l'établissement. Il peut par la suite inviter d'autres utilisateurs en choisissant leur rôle parmi les quatre existants. Les droits attachés à chaque rôle sont listés ci-dessous :

DroitsADMINISTRATEURCOLLABORATEURCHAUFFEURLECTEUR
Lecture des bordereaux✅ (seuls les bordereaux présents dans les onglets "À collecter" et "Collecté" apparaissent sur le tableau de bord Trackdéchets)
Export du registre
Édition, suppression, duplication des bordereaux🔴
Signature des bordereaux✅ (signature transport uniquement)🔴
Révision des bordereaux🔴🔴
Gestion de l'établissement (modification des informations, renouvellement du code signature, etc)🔴🔴🔴
Gestion des membres de l'établissement🔴🔴🔴